How to use

Avec nos protège-pointes, tu améliores ton expérience de la danse ! C’est pourquoi nous les appelons aussi « dancelets » – tout simplement parce qu’ils optimisent ta danse.

Quel type de nos « dancelets » te convient et comment les utiliser ? Nos protège-orteils servent à réduire la pression et le frottement des chaussons de danse sur tes orteils et tes pieds. Nos « dancelets » sont conçus de manière à absorber cette pression et ce frottement à la place de ta peau. Cela n’est possible que grâce à un matériau spécial qui a été développé précisément dans ce but. Le produit qui te convient dépend de la forme de ton pied, du modèle de chaussure et de ton style de danse

Mode d’emploi Mode d’emploi
Mode d’emploi

Nos deux variantes très souples (« blanc poudré » et « Saumon ») sont généralement utilisées pour les chaussures neuves ou très dures. Dans ce cas, tu as besoin de dancelets qui s’adaptent parfaitement à la chaussure et qui peuvent ainsi absorber les frottements et les chocs. Notre matériau prend en charge les contraintes pour toi au lieu de les imposer à tes pieds. Tu peux ainsi te concentrer entièrement sur ta danse sans être distrait par des sensations désagréables dans les chaussures.

 Les deux variantes souples « blanc poudré » et « Saumon » se distinguent au niveau du coussinet d’orteils – il s’agit de renforts supplémentaires à l’avant de la chaussure de protection. C’est ici que la forme de ton pied entre en jeu : Si tu as par exemple une forme de pied avec un deuxième orteil plus long (p. ex. forme de pied grecque), le coussinet d’orteil particulièrement souple compense les différentes longueurs des orteils.

 Ton poids peut ainsi être réparti plus uniformément sur tous les orteils et un seul orteil n’est pas fortement sollicité. Pour cette forme de pied, je te conseille le type « blanc poudré ».

.

Dans le cas d’un pied romain, par exemple, la répartition du poids est bien équilibrée, même sans coussinet d’orteil supplémentaire. Dans ce cas, tu peux utiliser sans problème le type « Saumon ».

La protection supplémentaire au niveau des orteils t’aide également si tes chaussures sont relativement larges et que tu reçois donc peu de soutien de la part du design de la boîte. En effet, dans de tels cas, ton poids repose entièrement sur tes orteils sans être soutenu par la boîte. Ici aussi, je recommande le type « blanc poudré ». Tu obtiendras ainsi une meilleure performance, car le poids sera mieux réparti sur tous les orteils. Tu utilises notre type moyen-souple (« rose clair ») avec des chaussons de pointe qui disposent déjà d’éléments amortisseurs. Certains chaussons de danse contiennent déjà de petits coussins dans leur construction afin d’amortir les chocs.

Le mieux est d’essayer différentes variantes ! Plus tu t’entraîneras, plus les muscles de tes pieds deviendront forts et résistants. Au fil du temps, tu auras probablement besoin de différents « dancelets ».

1

1

Put « Powder up » on your hand

2

2

Spread « Powder Up » evenly over the
Point Shoe Protection surface inside and out.

3

3

Put your Point Shoe Protection
on your foot

4

4

Put on you point shoes

5

5

Dance without pain

Catalog